lundi 28 décembre 2009

IT WAS CHRISTMAS and its was verry sweet night




jeudi 26 novembre 2009

Week end .....VINTAGE

UNE APREM à CLICLI .........
















shop Vintage ....
avec quelques ptites perles rares a dégoter
les prix sont variable ***

beau manteau vintage en très bonne etat a 70 €















TOMBE DU CAMION
lots d'objets uniques
un univers étrange niché au coeur des puces de clignacourt

tout d abord la déco est phénoménale !!
la mise en scène ressemble étrangement a un film de
J- Pierre Jeunet rempli de caisse de jouets en plastic, carte postales , chapelets , boite a music et autres betises qui font rever les enfants et les "GRAND enfants "
tout en gardant l authenticité du rétro !!

c est un endroits unique a découvrir
l accueil y est très agréable

Plan d acces :
mtro: Clignancourt
Marché VERNAISON
allée 5 stand 92
10h -18 h du samedi au lundi

mardi 24 novembre 2009

TENDANCE .BROCANTE ..a tour la rigot

Voic les tendances et les couleurs " déco " hiver 20010/11
imspiré de l univers " recup-bohème " et des brocantes

voici le theme :HUMILITY
Cabane , bois et matière bio sont a l honneur
on retrouve un univers ou il fait bon vivre
pour les longues nuits d hiver ;mélange de souvenir d enfance de
materiaux brut style " LOFT"


Style plus futuriste et minimaliste
verre /transparence / bois peints et metal
on mélange les couleurs froides , avec quelques touche de couleurs vives
les forms sont inspiré du BAUHAUS

RECLAIM est un univers 100% recup retro
LA crise inspire et donne le ton ! de cette vague .....
on recup , on melange : toile de jut , metal brossé
lampe indutrielle tout en insistant sur la finition " mal fini "
qui donne un cachet retro a votre interieur


Home trends fall - winter 2010/2011 par "fashion mag"

mardi 17 novembre 2009

lundi 16 novembre 2009


Villeglié ....

Rotella-Omaggio_a_Marilyn-3
Mimmo Rotella est un artiste plasticien italien,
né le 7 octobre 1918 à Catanzaro (Calabre) et mort le 8 janvier 2006 à Milan.

Biographie
Fils d'une modiste, Mimmo Rotella part pour Naples à la fin de ses années de collège et entreprend des études d'art. Il s'installe à Rome en 1941, après avoir trouvé un emploi au ministère des Postes et Télécommunications, mais est bientôt appelé sous les drapeaux et intègre l'école des élèves officiers de Nocera puis l'école des sous-officiers de Caserte. Il en sort en 1944 et obtient son diplôme du lycée artistique de Naples. Entre 1944 et 1945, il enseigne le dessin à l'Institut des géomètres de Catanzaro.
En 1945, il revient à Rome et entreprend une carrière de peintre. Après des débuts figuratifs, il élabore un mode d'expression picturale d'origine neo-géométrique. Il expose en 1947 à l'Exposition Syndicale d'Arts Figuratifs et participe à toutes les expositions annuelles de l'Art Club jusqu'en 1951, aussi bien à Rome qu'à Turin. Il obtient sa première exposition personnelle en 1951 à la Galerie Chiurazzi à Rome : il y présente des œuvres abstraites et géométriques, qui sont peu appréciées par la critique.
En 1949, à la recherche d'un mode d'expression alternatif, il invente une poésie qu'il nomme « épistaltique », suite de paroles privées de sens, de sifflements, de sons, de nombres et d'onomatopées, et publie ses compositions dans le Manifesto, édité par Leonardo Sinisgalli, dans son numéro « Civiltà delle Macchine » en 1955.
Rotella établit un premier contact avec les artistes français exposant à Paris au Salon des Réalités Nouvelles en 1951. En 1951-1952, grâce à une bourse d'études de la Fullbright Foundation, il se rend aux États-Unis comme artiste en résidence à l'université de Kansas City, où il réalise une grande composition murale et s'essaye à accompagner de percussions ses poèmes phonétiques. Il se livre à une performance de poésie phonétique à l'université de Harvard à Boston et en enregistre d'autres pour la Bibliothèque du Congrès de Washington DC. Il présente également sa deuxième exposition personnelle à la Rockhill Nelson Gallery de Kansas City (1952). Durant son séjour, il fait la connaissance d'artistes comme Robert Rauschenberg, Claes Oldenburg, Cy Twombly, Jackson Pollock et Franz Kline. Ultérieurement, il rencontre à Rome, en 1960, Willem de Kooning et Mark Rothko.
Revenu à Rome en 1953, il traverse une longue période de crise, durant laquelle il cesse de peindre, convaincu qu'en art, tout a déjà été fait. Il en sort grâce à ce qu'il appelle une « illumination zen » : la découverte de l'affiche publicitaire comme moyen d'expression artistique et message de la ville. Il commence à coller sur la toile des morceaux d'affiches déchirées et expose pour la première fois ses affiches lacérées en 1955, à l'occasion d'une « Exposition d'art actuel » à Rome. Son travail exploite le « double décollage » (affiche arrachée de son support puis déchirée en atelier) et les arrières d'affiches. Avec la série Cinecittà (1958), il travaille sur les affiches de cinéma dont il isole visages et silouhettes.
Son œuvre est reconnue et récompensée en 1956 par le prix Graziano, et en 1957 par le prix Battistoni et de l'Instruction publique. La critique repère son travail d'« arracheur d'affiches » et le salue comme un des représentants de la « jeune peinture romaine ». Menant une vie de bohême, il se fait connaître aussi par ses extravagances. En 1962, il donne des conférences à la New York School of Visual Arts et, en 1964, il est invité à la Biennale de Venise.
Ami du critique d'art Pierre Restany depuis que celui-ci était venu lui rendre visite à Rome en 1958, il adhère au mouvement du Nouveau Réalisme en 1960, bien qu'il n'ait pas signé officiellement le manifeste. En 1961, il participe à l'exposition « 40° au dessus de Dada », organisée à Paris par Restany.
Rotella s'installe à Paris, où il élabore un procédé de production en série grace à la projection d'images en négatif sur la toile émulsionnée, œuvre qu'il appelle Reportage ou Mec-art (1965). Utilisant des produits typographiques, il réalise entre 1967 et 1973, les art-typo, épreuves librement reproduites sur toile. Avec ce procédé, il s'amuse à superposer et à enchevêtrer les images publicitaires. « J'ai inversé mon ancienne façon de procéder : d'abord j'ai cherché à désintégrer, maintenant j'essaye de réintégrer cette matière, cette réalité. » Au début des années 1960, il exécute quelques interventions sur les pages publicitaires des revues au moyen de solvant, les réduisant ou à l'état d'empreinte (frottage) ou en faisant disparaitre (effaçage). En 1975, il imagine les plastiformes, morceaux d'affiches arrachées collés sur des supports tri-dimensionnels en polyuréthane. Une autre expérience, durant la même période, consiste à froisser des affiches et à les enfermer dans des cubes de plexiglas.
En 1972, il publie une audacieuse autobiographie intitulée Autorotella. En 1975, il sort le premier disque italien de poésies phonétiques, présenté par Alfredo Todisco. En 1976, il participe au récital international de Poésie Sonore-Poésie Action à l'atelier Annick Le Moine.
Rotella se réinstalle à Milan en 1980. Dans les années 1980, il élabore les blanks ou couvertures d'affiches à partir d'affiches publicitaires effacées ou recouvertes de feuilles blanches. En 1984, il reprend ses pinceaux et ses couleurs acryliques pour réaliser un second cycle d'oeuvres dédiées au cinéma : Cinecittà 2. En 1986, il expose à Cuba à l'Université de La Havane et réalise à cette occasion une performance de lacération d'affiches sur la place de la ville. Au cours de la même année, il donne des conférences à la Domus Academy à Milan.
Il réalise des sur-peintures (sovrapitture) en intervenant picturalement sur des affiches publicitaires déchirées et collées sur toile et sur support métallique, sur lesquelles il trace des signes qui rappellent les graffitis (1987). En 1997, il réalise le cycle Felliniana, en hommage au cinéaste Federico Fellini.
En 1990, Rotella participe, au Centre Georges-Pompidou à Paris, à l'exposition « Art et Pub » et au Museum of Modern Art de New York à l'exposition « High and Low ». En 1991, il épouse une jeune économiste russe, Inna Agarounova, dont il a une fille, Asya. Il est fait officier des Arts et Lettres en France (1992).
Il est invité au Musée Guggenheim de New York en 1994 pour « Italian Metamorphosis », puis de nouveau au Centre Pompidou en 1996 dans « Face à l'Histoire », et au Museum of Contemporary Art de Los Angeles à l'occasion de l'expo « Halls of Mirrors ». En 1996, l'inauguration d'une de ses expositions est retransmise on line sur internet.
En 1999, le maire de sa ville natale, Sergio Abramo, prend un arrêté municipal l'autorisant à arracher librement les affiches sur le territoire de Catanzaro.


















mardi 22 septembre 2009

A POIL

Nike Air Force 1 Low QS - Savage Beast - Pre Order

Orange
The tradition of Nike's Hallowe'en quickstrike releases are, for some sneakerheads, as legendary as any vampire, werewolf or witch. For a good number of years the Beaverton company have been releasing 'horror' inspired versions of their classic shoes with a tongue-in-cheek twist. Hallowe'en 2009 is no exception, but the inspiration veers away from the Frankensteins and pumpkins of late, instead coming from the classic Looney Tunes character Gossamer. One of the legendary Chuck Avery's less famous creations, the orange haired creature wore over-sized white sneakers and the Savage Beasts are a tribute to this hersute trend-setter.
Faux Hair Uppers
Savage Beast Font Nike Lace Jewels
Canvas Swoosh and Heel Tab
Savage Beast Logo on Heel
Gum Sole
Highly Limited Numbers
Hallowe'en Release - Ships on the 20th November 2009
In stock and dispatched today if you order before 4PM GMT -->




£79.00
















Adidas Consortium Rod Laver x ACU/CLOT



Dark Brown
Australian tennis legend Rod Laver is still regarded by many tennis aficionados as the greatest player to ever grace the courts, and Adidas signature shoe, with it's clean simple lines is held in the same esteem by many a trainer collector.
Adidas Consortium have recognised this and have given the humble Rod Laver their highly exclusive, premium treatment through a series of extremely limited releases. Each drop sees four of streetwear and fashion's leading exponents giving their own interpretation of this great shoe. Clot's ACU division give one of the most outlandish twists to the Laver with their effort. Finishing the shoe in faux pony hair with flashes of gold, the effect is stunning.







































"Nouvelle passion commune "
mais pas encore totalement assumé par mon "demi " ....
c est pas grave avec le temps il va s y faire ....

( en images )


Nous on aime les trucs " orange "

VITRA PANTONE CHAIR




























Kitch on rules .................................................................................................................



on partage quelques passion au gout "étrange" avec demi - (pas demi mondaine la performeuse hein !! ;) no no no ! demi :mon demi aka ma moitiée



PARCE QUE JE T AIME

mardi 1 septembre 2009

GREEN DAY





























GREEN DAY
1039/smoothed out slappy hours

A small cloud has fallenThe white mist hits the ground My lungs comfort me with joyVegging on one detail The rest just crowds aroundMy eyes itch of burning redPicture soundsOf moving insects so surrealLay around Looks like I found something newLaying in my bedI think I'm in left fieldI picture someone, I think it's youYou're standing so damn clos eMy body begins to swell Why does 1 + 1 make 2Picture soundsOf moving insects so surreal Lay around Looks like I found something new Laying in my bed I think I'm in left field I picture someone, I think it's youYou're standing so damn close My body begins to swell Why does 1 + 1 make 2Picture soundsOf moving insects so surrealLay around
































































SAlade d Algue.... mmmmm !


























jampe KD27 de JOe Colombo by kartell









































































LADUREE célèbre CARVEN



Des macarons couleurs menthe à l’eau à déguster et un joli écrin très collector à garder ! Saveur anis et chlorophylle, ils seront vendus exclusivement chez Ladurée rue Royale durant la Fashion Week Parisienne.Ladurée rue Royale -75008 ParisA partir du 30 septembre et jusqu’au 8 octobreBoite de 4 macarons 12,90 €

http://www.laduree.fr/